GARDEN STAGING

maison à vendre

 

 VOUS DEVEZ VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ?

 

Savez vous que les visiteurs seront séduits ou déçus dans les 90 premières secondes de leur visite ?

Et que verront-ils en premier ?  l'aménagement paysager extérieur de votre maison.  Pour peu que votre aménagement offre un aspect négligé, dénudé ou surchargé, la première image qui sera perçue risque fort de déplaire à vos acheteurs potentiels. Voyez l'exemple à petit budget ci-après.


Avant la mise en valeur

Façade avant la mise en valeur

 

 

Les propriétaires de cette maison avaient fait un effort louable pour meubler et paysager la galerie et l'entrée en pavés, mais ils ont pensé trop petit.

 

L'aspect dénudé n'invite pas à aller s'asseoir dans les fauteuils pour relaxer. Au final, c'est la valeur perçue et le "curb appeal" (séduction au premier regard) de l'ensemble qui en souffrent.


Après la mise en valeur

Façade après la mise en valeur | garden staging

 

 

La plate-bande est agrandie pour permettre l'ajout de plantes et d'arbustes correctement proportionnés. Les végétaux trop petits ou inadéquats sont relocalisés dans la cour arrière.

 

Afin de théâtraliser un peu la galerie, l'ameublement est enrichi de deux tables d'appoint et d'un tapis d'entrée. Un treillis est ajouté pour créer une zone d'intimité et deux urnes fleuries sur les marches créent une zone focale.


QU'EST-CE QUE LE GARDEN STAGING ?

 

Tout comme le "home staging" pour la décoration intérieure, le garden staging (ou mise en valeur du jardin ) consiste à optimiser et dépersonnaliser le jardin. Les végétaux mal entretenus, mal placés ou mal choisis sont rafraichis, déplacés ou éliminés afin de rétablir ou améliorer l'équilibre des lieux. Il en va de même pour les meubles de jardin et les accessoires.

Le but final est de créer dans votre aménagement extérieur une ambiance où les futurs acquéreurs pourront aisément se projeter.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

 

Le garden staging  augmente la valeur perçue de votre propriété. Il vous donne un argument de vente supplémentaire et favorise une vente plus rapide en augmentant le taux de séduction (curb appeal).


COMMENT J'INTERVIENS ?

 

Je vous rends d'abord visite pour prendre connaissance de l'état des lieux et évaluer les correctifs et les améliorations à apporter. La stratégie consiste à mener une action ciblée et rapide pour rendre votre environnement extérieur plus séduisant aux yeux des futurs acheteurs.  Je vous propose ensuite un plan d'action, avec ou sans croquis, que vous pourrez entreprendre par la suite ou confier à des tiers. Je peux aussi vous diriger vers des fournisseurs de biens ou de services.

 

Selon votre budget, le standing de l'entourage et l'urgence d'agir, nous pourrons ensemble envisager des actions légères ( ménage, désherbage, taille, ajouts mineurs etc.) ou , si l'investissement en vaut la peine, entreprendre des travaux de plus grande envergure, pouvant aller jusqu'au remodelage complet des lieux.   

Tarifs


Pour des informations additionnelles ou prendre rendez-vous